Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapanima
Publicité
Archives
Newsletter
17 février 2013

Guest DT pour ARTastic

A l'issue de l'appel lancé sur le blog de challenges ARTastic, j'ai eu l'immense honneur d'être retenue comme guest DT pour le mois de février. Il fallait s'inspirer d'un tableau d'un peintre australien représentant une scène de plage.

N'hésitez pas à venir participer, vous avez jusqu'au 28 février (mais n'oubliez pas le décélage horaire, de 8h mini, donc n'attendez pas minuit heure française...)

J'ai retenu l'aspect "plein" du tableau, rempli de personnages bougeant dans tous les sens. N'ayant pas de photos de plage en stock, j'ai choisi des photos de poissons prises lors d'une visite à l'aquarium de Paris cinéaqua. J'ai placé l'étoile de mer au centre pour rappeler la femme assise sur la chaise, et la photo ronde dans le coin rappelle le ballon. Enfin j'ai retenu la couleur orange, qui apparaît à plusieurs endroits du tableau.

Le fond est réalisé en détournant le pochoir zèbre de the crafter's worshop utilisé seulement par petits bouts, des encres appliquées à la mousse cut'ndry, et le contour dessiné au stylo. La déco est essentiellement constituée de rub on.

aquarium escape

le tableau dont il fallait s'inspirer de Charles Meere (1890-1961) - Australian Beach Pattern (1940)

Charles Meere Australian Beach Pattern

I am glad to have been chosen as guest DT for the challenges blog ARTastic, for the february challenge. What struck me in the painting was the crowd of people and movement. As I hadn't any beach pictures left, I used pictures taken during a visit to the aquarium in Paris.
I decided to create a "full layout" - no free space on the background which I made with a zebra template, ink and pen. To replicate the painting I put the starfish in the middle like the woman seated on the chair, and a round picture in the top right corner like the ball.
As orange was one colour I noticed dominated the painting, I used it as one of the main colors of my page.

Publicité
Commentaires
L
Wonderful layout and great photos too! :)
N
Pas facile, cette inspiration, mais tu l'as bien décortiquée. En ce qui me concerne, je sèche... Lol
Publicité