Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapanima
Publicité
Archives
Newsletter
19 octobre 2006

Produit atypique pour plaisir d'inventer

J'ai récemment utilisé  (pour ma page Duo d'amour) un produit que j'ai eu en cadeau cet été: le quatuor métal de Perfect Pearls de Ranger. J'ai trouvé ça super et j'avais dit que je vous en reparlerais.
perfectpearls

Chaque petit pot renferme une fine poudre. L'usage qui peut en être fait est multiple et en partie à inventer comme le signale le mode d'emploi fourni avec. J'ai personnellement testé 2 usages.

* La poudre employée seule après dilution à l'eau

>>Peu d'eau pour beaucoup de poudre donne une consistance assez épaisse pour être relativement couvrante.

Ainsi j'ai fait le tour de mes photos et j'ai peint mes coeurs faits préalablement au tampon embossé à la poudre transparente. La couleur dorée s'est ainsi logée entre tous les espaces embossés...

d_tailcoeur

>> Peu de poudre très diluée donne une sorte de texture ressemblant à de l'aquarelle que l'on peut appliquer telle quelle sur le papier. Avantage: une teinte délicatement irisée.

*La poudre mélangée à de l'aquarelle

>> On fait son jus d'aquarelle puis on incorpore un peu de poudre, l'aquarelle change de nuance et surtout devient irisée.

J'ai ainsi colorisé une partie de mes motifs aux tampons sur ma double page les jardins Albert Kahn, mais hélas la photo ne rend pas trop justice aux irisations, qui ne ressortent pas vraiment sur les ailes des grues ou dans l'arrière fond derrière la femme.

d_tailgrues

D_tailfemme

D'autres usages sont possibles, mais je n'ai pour le moment testé que ceux-là. Vos expériences sont les bienvenues si vous avez testé ce produit diffremment...

Où trouver les perfect pearls?
>> Chez scrapapadingue, pour le quatuor metallics

>> Chez Katzelkraft, toutes les gammes de couleurs existantes sont disponibles en pré-commande.

Publicité
Commentaires
M
Très cool pour les scropines d'avoir fait cette chronique! Merci beaucoup!
Publicité