Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapanima
Publicité
Archives
Newsletter
13 février 2007

Rangements futés

Voici certaines astuces rangement que j'ai adoptées pour mon matériel de scrap.

* Pour le papier, un trieur à compartiment acheté chez Pariscrap. Il comporte 12 poches.

J'ai classé mes papiers par couleur : blanc/beige, jaune, orange, rose, rouge, violet, vert, bleu,marron, noir
J'utilise une des poches restantes pour tous mes stickers alphabet, et la dernière pour les décos à découper.

Points positifs: compact, bien ordonné, le papier reste facile à manipuler vu que c'est concçu comme un accordéon.

Points négatifs: trop petit pour tout y mettre quand on finit par en avoir trop!!! le bazzill et certains lots de papiers sont donc rangés dans un tiroir.

trieurferm_

trieurouvert

* Pour les tampons non montés, un classeur avec, dans des transparents, une feuille de rhodoïd sur laquelle je fais adhérer mes tampons. Mes tampons clear sont sur leur plaquette d'origine glissés dans d'autres transparents.

classeur_tampons

* Pour mes petits scrapbidules oeillets et brads, j'ai reconverti une petit boîte trouvée chez Leroy merlin. Mon chéri a gardé les vis, les écrous...et moi la boîte:-). Cette boîte est très pratique car elle est petite, compacte et se ferme très bien. Elle est facilement transportable.

boitescrapbidules

Les boutons et autres ne sont en revanche plus rangés dans cette boîte. Devenus trop nombreux, ils sont allés dans un autre rangement de bricolage reconverti en scraprangement. (Photo à venir)

Je conseille donc vivement les rayons des magasins de bricolge pour ranger son scrapmatos, car on y trouve des boîtes très bien conçues pour un prix souvent beaucoup plus abordable que ce qu'on nous vend en boutique de scrap.

Publicité
Commentaires
O
Les remarques de Patou appellent quelques comléments...<br /> <br /> Personnellement je me fiche de la marque de mes papiers...j'achète au coup de coeur pour les couleurs ou les motifs. C'est pour ça qu'un rangement par couleur me correspond bien, je vais pouvoir facilement sortir ce que je veux quand j'ai choisi les teintes dans lesquelles je veux travailler.<br /> <br /> De plus ce trieur n'est pas si petit. J'ai une bonne centaine de feuilles dedans... mais évidemment il n'est pas assez grand pour tout contenir notamment les très épais comme les bazzill. C'est pour ça que j'ai choisi de les stocker à part. Le petit est relatif à la quantité qu'on a à ranger;-)
P
Belles astuces de rangement mais pour le papier moi je suis sceptique j'aime quand ils restent par marques et ce trieur me semble petit !!<br /> biz
T
Quel ordre, moi ça m'épate, je n'en ai pas du tout et j'ai beau avoir plein de rangements pour mon scrap matos il y en a toujours qui traine partout et je passe plus de temps à chercher et ranger mes affaires qu'à faire des pages! mais bon c'est mon tempérament comme ça et ce n'est pas à 45 ans que l'on va me changer .Dommage!
N
Que des bonnes idées ! Yapluka !
P
Je vois que tu es tres ordonnee, chaque chose a sa place!!! moi aussi je suis une adepte des boites plastiques qui sont bien pratiques et pas cheres...
Publicité